LES BÉNÉVOLES
nos bénévoles témoignent....
Afin d’être au plus prés des communautés locales et de les accompagner dans leurs projets, WSC fait appel à des bénévoles de différents horizons et profils. N’hésiter pas à nous contacter si l’aventure vous tente , il y aura toujours un projet auquel vous pourrez contribuer!
Témoignages
Michel GEORGES
Chef étoilé
Quelques phrases ne suffiront pas mais je me restreins à l´essentiel pour décrire le souvenir inoubliable que j´ai eu la chance de vivre au Tawesna.
Un projet de salon de thé, sous des tentes berbères, créé, aménagé, organisé et géré par des femmes, pour des femmes, dans un lieu unique.
Vu une demande supplémentaire en restauration, ce projet a fait appel à un expert pour proposer une offre adaptée à l´attente de la clientèle internationale et réalisable dans les locaux mis à disposition. Ce travail d´équipe a amené un rapide succès et les femmes ont pu voir que leur engagement et leur savoir-faire (Tawesna) étaient reconnus à leur juste valeur.
J´invite les jeunes, les moins jeunes, les hommes et les femmes, experts et bénévoles, à participer, accompagner et aider ces projets uniques dans leur conception. Vous vivrez une aventure inoubliable.
Zahra Bellamlih
Paris Dauphine – EDHEC
Julie Delcaux
ESSEC – École du Louvre
Marie Cipriani
ESSEC- École du Louvre
« Mon expérience chez We Speak Citizen m’a beaucoup appris sur la gestion de projet eco-responsable, la culture marocaine et le travail d’équipe. Elle continue même à m’être utile dans mon travail aujourd’hui. Plus qu’un projet structurant professionnellement, c’était aussi une aventure humaine passionnante, porté par la générosité et l’enthousiasme communicatif des fondateurs. »
Mathias Jobert
Sorbonne -Paris
Dominique Leloup
Psychologue- Directrice d’école
“J’ai eu le bonheur de collaborer en tant que retraitée bénévole avec we speak citizen pour une mission de quatre semaines à Aït Benhaddou auprès de la crèche du village. Grâce à l’accueil de Loubna et des membres de l’association locale qui gère la crèche, cela a été une formidable expérience très enrichissante sur le plan humain. J’ai pu partager la vie du village, rencontrer des personnes chaleureuses. J’ai même été invitée à un mariage et j’ai pu y découvrir les musiques et les danses Amazighs. Avec l’association nous avons pu repeindre la crèche et la réaménager pour faire un espace plus agréable pour les enfants. Nous avons pu renouveler un peu le matériel et accompagner les maîtresses pour organiser les journées et leur donner des outils pédagogiques.
J’y ai rencontré des enfants enthousiastes, gais montrant un grand intérêt pour ce qu’on leurs proposait.
Les moments partagés avec les adultes, les enfants et les autres bénévoles resteront pour moi inoubliables et j’espère pouvoir retourner à aït Benhaddou pour poursuivre cette mission et continuer à travailler avec tous et toutes pour offrir à ces enfants les meilleures conditions possibles d’accueil à la crèche.”
Kenza DELCLAUX
Sorbonne -Paris
Loubna Messaoudi
Paris Dauphine – EDHEC
Sophie RANOUX
ESSEC – École du Louvre